KEAT® délivre des stimulations permettant de faire travailler les muscles du plancher pelvien et les structures musculaires avoisinantes par l’intermédiaire d’une sonde placée dans le vagin après avoir été programmée. Ce travail des muscles par stimulation permet, en fonction du programme sélectionné selon le type d’incontinence, d’améliorer la fermeture de l’urètre par contraction directe ou réflexe de la musculature urétrale striée (incontinence d’effort) ou de diminuer les contractions de la vessie (incontinence par impériosité). La durée du traitement est déterminée par le prescripteur. En général, le traitement dure 2 mois, à raison d’une séance de 17 min ou 25 min par jour selon le programme sélectionné. Le traitement est d’autant plus efficace qu’il est régulier. LPPR 6174764 ( 304.90 €)


304.90 


En savoir plus


PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

KEAT est exclusivement destiné à être utilisé par voie vaginale. L’ensemble de ces informations est détaillé dans la notice d’utilisation. Veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.

Les contre-indications de KEAT® :

KEAT® ne doit pas être utilisé en cas de grossesse ; port d’un pace maker ou neuromodulateur des racines sacrées ; infections au niveau de la vessie ou du vagin ou tout symptôme lié à une infection (démangeaisons, douleur lors de la miction ou fièvre) ; anatomie rendant la mise en place de la sonde difficile ou impossible, dans le cas d’un prolapsus il est recommandé de prendre l’avis d’un spécialiste avant l’initiation d’un traitement par KEAT® ; hémorragies ; cancer génito-urinaire ; reflux vésico-urétéral ; vessie hypoactive ; en cas de dénervation périphérique dans la zone pelvi-périnéale il est recommandé de prendre l’avis d’un spécialiste avant toute initiation d’un traitement par KEAT®.